Carte électronique B102P | radio intégrée

Carte électronique 220V pour motorisation portail avec radio intégrée - PROGET srl - Distributeur : TREBI

Référence article : B102P/PLAT

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. BILLET Jean Luc dit :

    Je possède un portail métal avec 2 vérins – automatisme TREBI
    armoire B 102. Fonctionnement OK
    Je désire un conseil de réglage des potentiomètres RF1 RF2 TL/RAL pour que mon portail à l’ouverture et à la fermeture s’arrête au mm. Je suis obligé de reprendre ce réglage à cause du bruit généré par les vibrations du portail.
    Merci d’avance

    • cloud-strife dit :

      Bonjour Mr Billet
      J’ai bien compris votre problématique.
      La carte B102 ne dispose pas de réglages « fins ». Il n’est donc pas possible de faire un réglage au millimètre l’ouverture et la fermeture comme vous le demandez. Le réglage de force RF1 et RF2 n’apportera pas de solution. Ces 2 potentiomètres servent à régler le couple des moteurs. Plus vous augmentez la valeur, plus les moteurs ont du couple mais cela ne change rien à leur vitesse.
      Dans votre configuration, les vérins sont alimentés pendant un temps identique pour les 2 moteurs que vous réglez en retouchant le potentiomètre TL/RAL. Il est bon que les moteurs soient alimentés pendant quelques secondes encore après l’arrêt sur les butées. Cela permet de les mettre en pression les vantaux et d’assurer une meilleure résistance à l’effraction.
      Avez vous activé la fonction « ralentissement » en insérant le pont J2 sur la carte ? Cela permet aux moteurs d’arriver à vitesse réduite sur les butées d’arrêt et donc de diminuer le bruite de la tôle.
      Une autre suggestion: mettre une petite butée en caoutchouc pour amortir le choc …….

      Cordialement

      Eric Lesieur

  2. paquereau dit :

    pour un eclairage d allee comment augumenter le temps de l’eclairage de courtoisie sur armoire trebi b102p
    merci

  3. Rocancourt Laurent dit :

    Bonjour je vient d installer mon automatisme avec armoire b102 et moteur enterré j aimerai savoir comment caler les moteurs en bonne position pour pour pour démarrer la séquence . Tout est bien programmer seulement actuellement les bras des moteurs ne sont pas en bonne position pour mettre le bras et les portails merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *